Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 22:37

Il y a quelques semaines de cela, j’ai terminé le pré-étalonnage du court métrage réalisé par Nicolas Lim et Laurent Srey dans la toute nouvelle salle d'étalonnage équipée d'un DAVINCI RESOLVE de la société de postproduction CHEZ LOUIS. Le film AND DEATH WILL BE ALRIGHT est une allégorie visuelle en trois parties sur la mort. Il a été tourné à 120 images par seconde avec une RED MX et c’est le chef opérateur Sébastien Gonon qui s’est chargé de la lumière et de la caméra.

Cette longue séance d'étalonnage a consisté à égaliser les séquences et à donner une couleur de base aux images avant que le film ne parte pour plusieurs semaines de trucages et d’effets spéciaux.

imahge-1.jpg

image-5.jpg

image-4.jpg

La partie SFX est bientôt terminée et le film se paye actuellement une cure de jouvence en compagnie du logiciel AUTODESK FLAME avant de repasser dans les semaines qui viennent par la case étalonnage sous DAVINCI RESOLVE afin de revêtir sa touche colorimémétrique définitive…


Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Laurent Srey !
Répondre

Présentation

  • : Dans ce blog, je parle de mon travail d'étalonneur vidéo sur Paris, des logiciels DAVINCI RESOLVE, DAVINCI RESOLVE LITE, SCRATCH, de livres et de tout ce qui tourne autour de ma passion, l'étalonnage numérique.
  • Contact

CONTACT:

A Paris

 

JEAN MICHEL PETIT

 06 11 58 73 16


etalonneurnumerique@gmail.com

LIVRES A LIRE

DEUX LIVRES

ShowCover.aspx