Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 19:25

GO-FORTH.jpgC'est dans la salle d'étalonnage équipée d'un vidéo projecteur 2K Christie de COLOR M que j'ai étalonné sous SCRATCH 7  le tout dernier projet du réalisateur Soufian Adel, une oeuvre de 64 minutes qui mélange images du présent et films en super 8.

GO-FORTH-ETALONNAGE SCRATCH.jpg"GO FORTH" est une plongée intimiste dans la vie du réalisateur à travers le portrait d’une femme de 79 ans, Taklit Adel, sa grand-mère, née en Algérie et vivant en France depuis 60 ans.

A travers les images se noue à la fois le fil de la petite et de la grande Histoire et l’exploration de la banlieue et de son ensemble. Une histoire personnelle prise dans l’histoire collective. 

GO-FORTH-2416--600x403-.jpgUn film produit par Aurora Films qui mélange images d'archives et images du présent qui m'a demandé un gros travail de mise en beauté. Avec le SCRATCH, j'ai pu sublimer les images et  donner toute la puissance colorimétrique à ce Long Métrage Documentaire.

Le must c'est que le film a été sélectionné au sein de la Compétition Française du Festival du Cinéma du Réel du Centre Pompidou et j'espère que les gens vont prendre autant de plaisir à le regarder que j'ai eu à l'étalonner.

GO-FORTH-CINEMA-DU-REEL.jpg Et pour finir, afin d'avoir un petit aperçu de la beauté de cette oeuvre, voici une vidéo de la première minute du film:


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dans ce blog, je parle de mon travail d'étalonneur vidéo sur Paris, des logiciels DAVINCI RESOLVE, DAVINCI RESOLVE LITE, SCRATCH, de livres et de tout ce qui tourne autour de ma passion, l'étalonnage numérique.
  • Contact

CONTACT:

A Paris

 

JEAN MICHEL PETIT

 06 11 58 73 16


etalonneurnumerique@gmail.com

LIVRES A LIRE

DEUX LIVRES

ShowCover.aspx