Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 20:48

image-2.jpgComme à chaque fois, étalonner un clip vidéo, c’est toujours un moment magique et ça l’est encore plus quand c’est celui du premier album solo de Catherine Ringer RING & ROLL. Le clip PRENDS MOI a été tourné avec une caméra ARRI ALEXA, mis en lumière par le Chef Opérateur KANAME ONOYAMA et réalisé par EMMANUEL NOYON.

Nous sommes partis du LOG C en PRORES 4444 sans utiliser de LUT pour pouvoir utiliser au maximum le signal de la ARRI ALEXA. Durant la séance d’étalonnage sous DAVINCI RESOLVE,  j’ai densifié l’image, contrasté, colorisé, recentrer le regard pour donner au clip la texture et la patine désirait par Catherine Ringer.

Le must c’est que cette séance d’étalonnage d’une journée s’est déroulée seulement quelques jours après que Catherine Ringer ait été récompensée comme Artiste Féminine de l'Année 2012 aux Victoires de la Musique.

Voici le clip…

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dans ce blog, je parle de mon travail d'étalonneur vidéo sur Paris, des logiciels DAVINCI RESOLVE, DAVINCI RESOLVE LITE, SCRATCH, de livres et de tout ce qui tourne autour de ma passion, l'étalonnage numérique.
  • Contact

CONTACT:

A Paris

 

JEAN MICHEL PETIT

 06 11 58 73 16


etalonneurnumerique@gmail.com

LIVRES A LIRE

DEUX LIVRES

ShowCover.aspx