Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 16:23

image 1Lors de la toute dernière cession de formation des LAPINS BLEUS sur la Chaîne Numérique, je suis intervenu durant deux jours pour initier trois stagiaires à l'étalonnage et l'utilisation du logiciel DAVINCI RESOLVE.

Durant la première journée,  mes trois élèves ont pu découvrir l'interface du logiciel d'étalonnage DAVINCI RESOLVE et ont touché du doigt avec une console WAVE les bases de l'étalonnage numérique.

ARANE-FORMATION-LAPINS-BLEUS-1.jpg

Le deuxième journée s'est déroulée dans la salle d'étalonnage prestique du laboratoire ARANE GULLIVER, une salle équipée avec un vidéo projecteur CHRISTIE 4K, d'un écran de 9 mètres, d'une console d'étalonnage DAVINCI RESOLVE,  le tout dans une salle certifiée THX. Les stagiaires ont pu découvrir dans  l'une des plus belles salle d'étalonnage Parisienne des essais caméras réalisés par le Chef Opérateur STEVEN GRUEN.

ARANE-EFORMATION-LAPINS-BLEUS-3.jpgNous avons étalonné et comparé des images de la ARRI ALEXA, CANON 1DC, C500, C300, RED EPIC, RED EPIC MONOCHROME, SONY F55, SONY F65 et BLACKMAGIC CINEMA CAMERA sur des réglages à +6 jusqu'à -6 diaph pour vérifier ce que l'on peut récupérer comme détail dans le signal vidéo de ces  caméras.

ARANE-EFORMATION-LAPINS-BLEUS-4.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dans ce blog, je parle de mon travail d'étalonneur vidéo sur Paris, des logiciels DAVINCI RESOLVE, DAVINCI RESOLVE LITE, SCRATCH, de livres et de tout ce qui tourne autour de ma passion, l'étalonnage numérique.
  • Contact

CONTACT:

A Paris

 

JEAN MICHEL PETIT

 06 11 58 73 16


etalonneurnumerique@gmail.com

LIVRES A LIRE

DEUX LIVRES

ShowCover.aspx