Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 21:23

trcatel 1J’ai terminé, il y a quelques semaines pour la société de production PARFUM DE FILMS l’étalonnage du clip DOUBLE PEINE du label TRICATEL. Un clip tourné en 5K à 25 images par seconde et en 3K à 120 images par seconde avec une RED EPIC. A la caméra et à la lumière, j’ai retrouvé le travail du  chef Opérateur Alexandre Icovic qui était sous la direction du réalisateur et monteur Pierre Maillard.

Un très gros travail d’étalonnage a été nécessaire pour redonner aux images de la caméra RED EPIC cette patine bien particulière. Je suis tout d’abord parti du signal R3D le plus LOG possible, puis j’ai composité ensemble 3 LAYER NODE pour donner un aspect technicolor bleuté aux images, puis posé des masques pour recentrer le regard, keyer les peaux pour les rendre plus réaliste, travailler les fonds, denoiser certaines images pour finir par poser des clés dynamiques afin de créer des mouvements de zoom dans l’image.


Partager cet article

Repost 0
Published by Jean michel Petit - dans CLIP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dans ce blog, je parle de mon travail d'étalonneur vidéo sur Paris, des logiciels DAVINCI RESOLVE, DAVINCI RESOLVE LITE, SCRATCH, de livres et de tout ce qui tourne autour de ma passion, l'étalonnage numérique.
  • Contact

CONTACT:

A Paris

 

JEAN MICHEL PETIT

 06 11 58 73 16


etalonneurnumerique@gmail.com

LIVRES A LIRE

DEUX LIVRES

ShowCover.aspx